Roses en papier crépon

Pour réaliser les pétales des roses, j’ai découpé des cœurs, beaucoup de cœurs…dans du papier crépon rouge, jaune et noir. Ensuite, j’ai recouvert une tige de fil de fer avec du papier crépon vert foncé, et j’ai réalisé la tige qui servira de support pour les pétales. Il faut enrouler un pétale après l’autre jusqu’à épuisement des cœurs. Plus les cœurs seront grands, plus la rose sera grande. Pour finir, on découpe quelques feuilles que l’on fixera le long de la tige, et les sépales sur les derniers pétales. Attention à l’usage de la colle, car le papier crépon marque beaucoup.

Ces 3 roses-ci ont été offertes il y a quelques années de cela déjà….

Roses rouge et jaune:

Rose noire:

 

J’imagine un beau bouquet de roses aux couleurs de l’arc-en-ciel pour décorer ma pièce principale… Et vous, de quelle couleur sera votre rose? Rose ?!

Si vous souhaitez en savoir plus, dites-le-moi en commentaire. Je ferais des photos pour l’assemblage, si besoin…

 

 

 

Laisser un commentaire