Des casiers, pour ranger les petits objets

Quand on bricole beaucoup , on entasse vite bon nombre de petits objets, qu’il faut ensuite ranger, et retrouver au bon moment:

-matériel pour la couture: boutons, œillets, boutons pressions, aiguilles pour machine, fil élastique, épingles à nourrice …

-pour les activités manuelles: perles en bois de couleur, perles de rocaille, perles Hama…et puis sequins, confettis de table, paillettes colorées, grelots, clochettes, mêmes des coquillages….

J’ai cherché des heures durant, comment les autres faisaient pour ranger leur petits objets, mais rien de ce que je pouvais trouver ne me convenait à moi, et à mes diverses petites choses.

J’ai donc opté pour du fait maison, en réutilisant les boites vides de mes puzzles du zodiac. J’ai presque tous les signes, autant dire, beaucoup de boîtes, et donc tout à fait adaptées à ranger beaucoup de choses ! Il fallait donc organiser l’intérieur, et après avoir bien mesuré, je pouvais ranger 35 cases de 4 cm de côté environ:

J’ai utilisé du papier un peu glacé, ce qui lui donne sa rigidité. Je coupe d’abord mes feuilles pour avoir assez de cases pour une boîte, et ensuite je plie. Je mets environ 2 heures pour remplir une boite de puzzle, mais les cases une fois faites, c’est pour longtemps !

(Si par malheur, j’oubliais de refermer le couvercle et que la poussière venait à s’intégrer à mes petits objets, alors, il me suffit de verser le contenu dans une case propre, de souffler et c’est comme neuf!)

Et vous? Comment rangez-vous vos petits objets? Dites le moi en commentaire!

 

 

Laisser un commentaire