Rangeons tous nos rubans !

Qu’il s’agisse de rubans en satin, de rubans très longs, de rubans sur rouleaux, de rubans emmêlés, de bolduc, ou même du fil de fer épais pour le bricolage…..je vous propose pour chacun un mode de rangement!

La manière la plus jolie, selon moi, c’est de placer les rubans sur un présentoir de plusieurs niveaux, afin de pouvoir facilement trier les couleurs, ou les différentes matières. Il suffit d’une planche en bois, de quelques pythons ou de crochets, et de tasseaux de bois ronds, pas trop fins, pour supporter le poids des rubans…

J’ai rangé mes grands rouleaux de bolduc en bas, ainsi que mon fil de fer créatif, et j’ai mis les autres rouleaux de rubans sur les différents niveaux, en essayant de rester logique dans leur placement.

Pour les autres rubans, très longs, (et vite emmêlés), je les ai mis dans un grand pot. Voici ce que c’était avant:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rubans emmêlés, pas rangés…..

J’ai donc pris mon courage à deux main, j’ai vidé le contenu sur ma table basse, et j’ai commencé par trier mes différentes pièces:

Une fois triés, j’ai décidé d’utiliser mes filets, précieusement conservés pour le jour où je leur trouverais une utilité. C’est donc chose faite puisque les filets sont parfaitement adaptés à toutes les tailles de rubans, leur grandes mailles permettant, d’une part de voir tout de suite de quelle couleur/ruban il s’agit, et d’autre part, la possibilité d’agrandir les mailles du filet pour permettre à un ruban plus large de passer au travers.

Vous pouvez donc utiliser vos filets d’oignons, d’ail, d’échalotes, de légumes secs, ou même des filets d’avocats, de citrons etc, pensez-y la prochaine fois, de plus les filets du commerce sont tous colorés, vous pourriez même assortir le ruban à son filet….. Pour ma part, ce sont des filets pour emballer les jouets en plastique, voir même des billes, que j’ai conservés, au fur et à mesure de mes achats.

Pour les rubans restant, faute de filets supplémentaires, j’ai opté pour les petits sachets en plastique, eux aussi récupérés au fil du temps.

Voici donc la troisième méthode de rangement pour rubans: les sachets en plastique transparent.

 

Mes différents rubans sont à présent tous bien rangés, et ordonnés, fini le temps perdu à démêler, ou à vouloir les ré-enrouler sur eux-même, ou encore les faire tenir avec du scotch (qui laisse de la colle sur le ruban), ou avec des épingles (qui font des trous pas jolis sur le satin), ou encore les pinces à linge, (qui ont tendance à marquer le pli sur le ruban) etc…

Et vous, comment faites vous pour ranger vos rubans? Dites le moi en commentaire !

 

Laisser un commentaire